Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Llewella'r m'a tague'r

Non, ceci n'est pas une langue bizarre ou bretonnante. Ceci est un titre à l'humour douteux: Llewella m'a taguer avec un "r" à Llewella pour mieux rappeler une certaine consonnance et un "er" à "tagué" pour une certaine référence (les apostrophes étaient plus lisibles que les parenthèses pis ça rendait mieux! nah!..) Cet humour douteux me vient d'un t-shirt que j'ai vu sur quelqu'un et qui m'a fait bcp sourire et que je viens juste de retrouver sur le site la fraise !! Sans_titre J'avais bien aimé l'idée du donut dénoncant Homer grâce au coulis... (vous trouvez ça de mauvais goût?.. :s ) Bref! Ici, Llewella m'a tagué, et je tague à mon tour Bérilune, et Boréale, si elles le veulent bien! (trop peu de lecteurs connaissent mon blog...! ^^ ) Plutôt corne ou marque page? Marque-page!! je les adore, les collectionne, j'en achète encore parfois même si j'en ai plein! j'adore ça! J'en fais aussi pour en offrir, mais plus depuis un moment hélas! J'ai déjà corné quelques rares pages il y a fort longtemps, mais c'est une chose que je ne fais plus, et si je n'ai pas de beau marque-page sous la main, je prend n'importe quoi: ticket de train, de bus, de caisse, flyer, page d'agenda ou bout de papier (pour noter des choses parfois...) etc! As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui!! c'est pour moi le cadeau le moins "ratable"! à Noël: le dernier Thorgal, à mon anniversaire: "Les enfants de Hurin" de Tolkien, "Mon gras et moi" de Gally, sans occasion particulière, par exemple... C'est aussi vers ces cadeaux là que je me tourne, assez régulièrement! En même temps, vu ma formation de futur libraire, je deviens plus que "sensibilisée" à l'objet!... Je suis une vendue! chicos Lis-tu dans ton bain? Hmm... sans baignoire, c'est difficile! En bain de pieds peut être? mais pas de bassine non plus! j'ai du essayer une fois, étant ado, chez mes parents, de lire un magasine dans le bain: l'horreur!! Une véritable plaie, pour ne pas mouiller les pages! Je crois que ce n'est pas compatible avec les maniaco-soigneux amis des livres! ^^' (et puis j'aime trop me plonger au chaud dans mon main pour avoir les mains occupées en dehors!) En revanche (pub inside) ils ont sorti un livre spécial bain en mousse et plastique, mais le contenu est... bof. :/ As-tu déjà pensé à écrire un livre? Ohhhh oui! Et ce, de plus en plus! Des écritures thérapies, cathartiques... Mais sinon, je ne me sens pas vraiment douée... Ce que j'ai pu écrire de... "poétique" ne méritait pas d'être lu ou je suis trop pudique... J'aurai l'impression de me prendre au sérieux alors que ça ne vaut rien: je le garde pour moi... Ceci dit, j'ai déjà fait des supers rédac' à l'école!! ^^ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes? Si c'est vraiment pour la série et pas juste pour faire de l'argent, ok! Moi je suis fan des aventures de Fidelma!!! =D Il faut que j'accroche! Quand j'ai lu "les rois maudits": je n'ai pas vu le temps passer!! Je dirai donc... "ça dépend" ( :p ) As-tu un livre culte? Un seuuuul???? :s Euh... peut être mon Phaidon sur Waterhouse? ou l'encyclopédie médiévale de Viollet le Duc? Aimes tu relires? Parfois... mais c'est finalement rare: trop d'envies de lectures et trop peu de temps! Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé? Si on peut discuter vraiment, le rêve!! Mais c'est peut être de l'ordre du fantasme? j'aurais peur être peur d'être déçue, je ne sais pas... Aimes-tu parler de tes lectures? J'adore! d'ailleurs on le met bcp à profit dans ma formation, on se prête des livres, etc!! J'aime bcp faire connaitre ce que j'aime, et partager mes coups de cœur, récents ou non, avec les gens que j'aime, ou les autres..! ^^ Comment choisis-tu tes livres? Soit je connais l'auteur et je sais à quoi m'attendre, Soit je me laisse convaincre par des amis/libraires/ amis libraires/critiques/etc... qui me donnent envie, Soit j'en ai besoin (pr les cours par ex.) et je me renseigne sur la qualité de l'ouvrage, Soit je prends "au pif" à la médiathèque, parce que j'ai envie de découvrir, et je tombe sur des coups de foudre comme Neil Gaiman!! aykerns_squee Ces derniers temps, vu mon petit logement provisoire, et mon budget inexistant, je me rattrape bcp sur la médiathèque, et là je peux prendre au pif, au risque de le ramener 2 jours après si ça ne me plait pas! ^^ et si ça me plait, je l'achète plus tard! Une lecture inavouable? Non, pas vraiment... en général, j'assume!! chicos Des endroits préférés pour lire? Mon lit, la plage en hiver: réchauffée par le soleil, n'importe quel siège bien douillet bien confortable... Sinon je lis partout, j'ai même déjà lu en mangeant quand je ne pouvais pas décrocher! ^^ Les transports en commun: on s'évade, on gagne du temps, pas tjs le top mais parfois très sympa... etc... Un livre idéal pour toi serait: j'en ai une petite idée mais je vais la garder au chaud et approfondir encore (peut être pour un prochain billet?..) ;) Lire par dessus l'épaule? Ça dépend de l'épaule! :P mais en général je déteste ça: pas pratique du tout! ^^' Lire et manger? Déjà fait! Quand je suis seule surtout, mais je l'ai déjà fait étant ado chez mes parents... Lecture en musique, en silence, peu importe? Plutôt en silence (ou alors qqch de doux, pas très fort, plutôt ambiance ou musique classique, ou "world music" mais une musique qui me laisse me concentrer sur le livre!!) Lire un livre électronique ? Non, je ne pense pas...! Même sur le net j'ai du mal, je préfère parfois imprimer (pr un travail, un exposé...) que lire sur le pc, j'ai besoin de toucher, de la matière... je ne lis pas et ne retiens pas les choses de la même manière!... Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? J'aime savoir la fin, même si, finalement, elle me déçoit, peut être ai-je tjs l'espoir qu'il se passera qqch au détour d'une page?.. Mais j'ai déjà stoppé des lectures quand j'ai perdu tout intérêt pour le livre et son intrigue... (En général quand même: "je VEUX savoir!" ^^ ) 930p6dj0 A propos du verbe "taguer" j'ai vu des graphiques sympas sur ce blog en cherchant l'orthographe exacte du mot! chicos bingou
Publicité
Commentaires
L
Aaaah mais maintenant que j'y pense... J'ai déjà lu dans le bain ! Quand j'étais petites, j'avais un ou deux "livres" en plastique pour pouvoir baver dessus ou les tremper dans l'eau... ^^' <br /> (ma vie est passionnante...) <br /> <br /> Sinon, à propos du tag, je crois qu'en français on devrait dire "étiqueter" puisque la traduction officielle de "tag" c'est "étiquette" me semble-t-il. "Taguer", c'est plutôt pour un mur... Donc, en fait, on s'en fout et on continue à faire comme on veut ^^
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité