Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2011

Fleur de lin et bouton d'or

la photo vient de la newsletter de Fleur de lin et bouton d'or...

Un mois déjà est passé, depuis notre dernière visite à Dinan. L'occasion pour moi de découvrir enfin la rue du Jerzual, que je n'avais pas pu voir la première fois!

Petite promenade donc, en fin d'après-midi... Pendant que les hommes s'attardent chez le bouquiniste, les femmes partent à la recherche de la fameuse rue, un peu dure à trouver de là où on venait!...

Flâneries le long de cette belle rue (qui descend, assez raide!) plein de touristes, plein de belles vitrines d'artisans aussi...

Et puis on trouve LA boutique tant espérée: Fleur de lin et bouton d'or, mercerie ancienne...

Adorablement fleurie, dans une vieille maison en pierre aux volets bleus... 

100_0576100_0577

Je ne sais plus comment j'ai connu le site, peut-être par Perline, mais depuis, je reçois la newsletter régulièrement, et j'en "bave" à chaque fois!.. ^^

On entre dans cette caverne d'Ali Baba, et là... on ne sait plus où donner de la tête! Trop de choses à voir, trop de choix... Les photos sont interdites et je n'ai pas osé demandé à en faire, mais Claude, la propriétaire de cette caverne aux trésors, a regroupé sur son blog plusieurs liens d'articles de bloggeuses, où on peut en voir!

Je vous remets mes préférés ici: Au temps d'antanDomie45Ladypoppy sur un fil...

Tout est rangé par couleur ou par type d'articles, une belle harmonie ressort de tout ce beau capharnaüm...

Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé à tout regarder, essayer de choisir, prendre, reposer, timidement... Puis finir par enfin réussir à discuter un peu avec la gentille Claude, qui se voit comme une brocanteuse, non une mercière...

Je n'ai pas de projets de couture précis, et je ne sais pas de combien de mètre, ou de combien de boutons j'aurais besoin, alors j'hésite, beaucoup... mais mantenant que j'ai VU, j'achèterais volontiers via sa boutique en ligne, son catalogue est bien fourni, mais il n'y a pas tout, il ne faut pas hésiter à lui demander ce que l'on cherche...

Il y a eu aussi beaucoup d'autres clientes, des habituées, des connaisseuses, une qui cherchait un fermoir pour sa cape médiévale, avec les critères assez stricts de la troupe de reconstitution historique, des débutantes et des touristes venus admirer les merveilles...  

Quand j'ai cru que j'avais enfin choisi, je me suis rendue compte que c'était mon amoureux qui avait les sous ^^ alors j'ai eu encore un peu plus de temps pour voir et discuter... Et voir tant de choses ça en donne, des idées de projets!!...

Les hommes ont fini par nous rejoindre et on a encore bien discuté!... Futur beau-papa a lorgné une belle paire de chaussons brodés dans le style de Quimper (ou plutôt, le tissu, pas encore transformé en chaussons) mais ils sont si beaux qu'ils ne sont pas à vendre! ^^

Au final, on est reparti tout (et tous) contents, surtout moi, avec mon petit butin!!

P9280010 

Prudente, j'ai tout de même craqué pour de la belle dentelle ancienne noire, très fine (j'en voulais un mètre, j'en ai eu presque le double, en cadeau!!)

et des boutons anciens en métal que je verrais très bien sur un beau chemisier à col montant, probablement avec la dentelle noire... 

P9280011 

Et puis, alors que j'allais partir, j'ai trouvé des grooos boutons en bois, beaux comme tout! Je cherchais depuis longtemps des boutons "surdimensionnés" pour faire des vestes rigolotes. J'en avais vu il y a 3 ans au Mondial Tissus de Reims, en plastique, mais je les avais laissés pour garder l'idée dans un coin de ma tête... 

P9280012

On verra ce que je vais faire de tout ça!!... :D Je garde aussi à l'esprit un gros ruban de velour très large, que je verrais très très bien en ceinture d'une belle robe vaporeuse, mais qui risque d'être très gourmande (la ceinture) en métrage!! ^^

Bref, j'ai déjà hâte d'y retourner!! D'autant que je n'ai toujours pas pu aller voir la "perlerie" dont Bérilune m'avait parlé... 

 bingou

Publicité
Commentaires
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité