Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2008

De l'inspiration de J.R.R....

En quête d'un nouveau pseudo, j'avais fouiné un peu partout sur le net, avec quelques mots clefs, quelques significations selon l'humeur du moment, et j'étais tombée sur ce que je voulais, du moins à peu près! :) Quelques recherches plus tard, j'avais trouvé le poème "lié" au pseudo: "Le chant du Lebennin" Il était déjà sur mon "album photo" en ligne (il faut que je rajoute le lien d'ailleurs!) mais je vous le met ici, puisqu'il a fini par donner son nom à ce blog (Pauvre Tolkien... il s'en retournerait dans sa tombe...! ) Song of Lebennin Silver flow the streams from Celos to Erui In the green fields of Lebennin! Tall grow the grass there. In the wind from the Sea The white lilies sway And the golden bells are shaken of mellos and alfirin In the green fields of Lebennin, In the wind from the Sea! * * * Le Chant du Lebennin D'argent coulent les flots du Celos et de l'Erui Dans les prés verts du Lebennin ! Haute y pousse l'herbe. Au vent de l'Océan gris Les lis blancs se balancent Et dansent les clochettes d'or du mellos et de l'alfirin Dans les prés verts du Lebennin, Au vent de l'Océan gris ! J.R.R. Tolkien bingou
Publicité
Commentaires
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité