Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Coeur à suspendre ou ratages en série

Une note aux accents de Noël... "légèrement" en retard!... Sur le marché de Noël, j'ai vu un stand magnifique: celui de Claudine et Stéphanie Ponsard. L'une peint la Nature et le jardin; l'autre (sa fille) façonne de petites fées en fimo, dans des situations bien originales!! chicos Atelier côté jardin et Féephanie J'y ai vu plein de belles choses, dont une, que je voulais vraiment offrir à ma mère (tout à fait ce qu'elle adore chicos ) : un petit "coussin" en forme de coeur, à suspendre, avec un rouge-gorge peint dessus (j'adore les rouge-gorges! ^^ ) Malheureusement je n'ai pas pu y retourner avant de prendre l'avion, et j'ai finalement décidé d'essayer moi-même une fois arrivée chez mes parents pour les fêtes... A la dernière minute donc,je suis allée avec ma sœur acheter 50cm de lin (x 1,20m je crois) soit de quoi en faire pas mal! j'ai dessiné à la craie, à main levée une forme de cœur directement sur le tissu, cousu, retourné, et je me suis attaqué au motif! J'ai regardé pas mal de photos de rouge-gorges sur internet (certains sont étonnamment ventrus!) rouge_gorge j'ai aussi piqué dans la bibliothèque de ma mère, un de ses livres de peinture sur bois pour modèle PICT1084rree et, après un essai au brouillon, impatiente, j'y suis allée à main levée! :/ PICT1084rre PICT1087re (en plus mes pots de peinture commençaient à sécher: non utilisés depuis la fin du lycée!!... ça me manque vraiment de ne plus peindre..!! :( ) J'avoue que je suis très TRES déçue du résultat... Je n'ai pas le talent de Claudine, évidement, ni son entraînement! Comme me l'a si bien fait remarquer ma mère, ça manque de relief (pourtant j'ai essayé de bien manier l'acrylique mais sans succès...) Je n'avais pas de quoi le bourrer à part de la lavande (et tant mieux! ^^ ) mais je n'ai pas pu le prendre en photo terminé... PICT1087 Bref, bien que j'ai craqué sur le stand au marché de noël et que c'est tout à fait le style de ma mère (qui a déjà de la déco dans ce genre là) elle n'a pas eu l'air très enthousiaste (mais je comprends: j'ai pas trouvé ça réussi non plus...) **je précise que si je me suis permise de m'inspirer largement du beau travail de Claudine, c'est parce que je n'ai aucune intention d'en faire commerce -Et ça ne risque pas!- ** pour voir des photos du stand de noël, c'est ici!! Je vous épargne un autre essai de déco (du "Scherenschnitt" sur du plastique trop dur, au lieu de papier... bref encore un essai raté!!) J'ai meilleur espoir pour ma prochaine activité: le window color... En allant faire les courses, j'ai trouvé un kit d'halloween soldé à... 1€!! Pas de quoi se priver!! Surtout quand on connaît le prix des flacons seuls...! J'ai le contour noir, et plusieurs couleurs (Elles sont fluorescentes.) Je cherche quelques modèles pour décorer un peu ma chambre d'étudiante... Je pensais faire des motifs simples, comme des étoiles (pour profiter du côté phosphorescent) ou des feuilles, mais je n'ai qu'une toute petite pochette plastique comme support, donc pas de grand motif possible à moins d'acheter de quoi le faire...! Si vous avez des exemples de motifs, je suis preneuse! :) (et encore désolée pour l'aspect brouillon de la note! :( ) bingou
Publicité
Commentaires
N
Moi j'aime bien tes dessins-ninounets.(oui, c'est flandersien, je sais).<br /> <br /> Bisous !
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité