Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2011

Zucchini kuchen

Notée ici comme pense-bête, voilà une recette inattendue, ramenée d'Autriche par ma mère.

Elle a goûté un gâteau chez une amie, très moelleux, fondant, comme plein de fruits... mais impossible de savoir le ou lesquels...

Surprise en demandant l'ingrédient: c'est un gâteau aux courgettes!!

Cette amie en avait plein le jardin (trop) et c'est un excellent moyen d'en faire manger aux enfants qui en ont assez des courgettes sous toutes ses formes salées.

J'ai pu y goûter aussi, et je dois dire que j'ai adoré, ça n'a absolument pas le goût de courgette! mais il faut aimer la cannelle (pour ma part: je l'adore!!)

Zucchini kuchen - Gâteau aux courgettes

- 3 oeufs

- 300 gr de farine

- 300 gr de sucre (testé avec 200 gr + un glaçage au chocolat noir = ok )

- 200 gr de noisettes en poudre

- 150 ml d'huile de pépins de raisin ou d'olive (testé et approuvé)

- 1 cuillère à café de... "natrum" en allemand (remplacé par du bicarbonate)

- 1 cc de levure

- 1 cc de cannelle ou 4 épices ou mélange pour pain d'épices

- 600 gr de courgettes râpées CRUES

Préchauffer le four à 200°

Battre les oeufs et le sucre en un mélange mousseux,

ajouter l'huile,

mélanger les poudres ensemble (farine + sucre + noisettes + bicarbonate, levure + épices) et les ajouter, puis enfin les courgettes râpées.

Ne pas se formaliser de l'aspect visuel.. ^^'

Mettre le tout dans un moule beurré/fariné (ou papier sulfurisé) puis enfourner à 200° pendant 35 à 40 min, puis baisser les 20 dernières minutes à 180°...

Laisser refroidir (mais ne pas mettre au réfrigérateur)

Dégustez!

Ça ressemble à ça (pris sur internet) :

zucchinikuchen

Vous pouvez cliquer sur la photo (on y perçoit à peine le vert foncé de la peau des courgettes...)

Et si vous testez la recette, donnez moi votre avis..! :)

 

bingou


Publicité
Commentaires
W
Miam ! :)
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité