Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Campus Vert

Je voulais vous faire part d'un lien, sur lequel je viens de tomber en faisant mes recherches de logement: Campus Vert Le principe: des logements étudiants peu chers, à la campagne! (avec possibilité de petits jobs pour certains...) Je suis complètement emballée et enthousiaste! J'espère que la formule va se répandre parce que je trouve ça VRAIMENT génial! Si j'avais pu je n'aurais pas hésité, malheureusement, ça n'existe que dans 3 régions en France... Allez faire un tour rapide sur le site, et faites passer! Edit: Rectification: ça existe aussi à Strasbourg et à Grenoble, visiblement leur site n'est pas complet... Au fil de mes recherches, je me rend compte que le seul intérêt n'est pas seulement de pouvoir vivre à la campagne, et/ou à bas prix: voir le site de Greenpeace qui dit que: "- Un Campus Vert est un campus dont l'impact sur le climat est réduit au minimum," => comment? "- C'est un campus qui ne gaspille pas l'énergie et en rationalise la consommation." => pas mieux... "- C'est un campus qui contribue à l'essor des énergies renouvelables en les utilisant." "- C'est un campus où les étudiants mettent en œuvre des solutions concrètes dans leur établissement et dans leur vie quotidienne et s'en font les promoteurs." => ça ne me parle pas tellement... Je ne sais pas si tout ceci est concret, ou si ce sont surtout de belles paroles... /!\ Réflexion faite, les 2 termes de "Campus Vert" ne désignent pas la même chose apparemment... Le premier (voir le lien) est pour un logement rural, le deuxième, pour une mobilisation étudiante contre le réchauffement climatique (en somme: des campus qui utiliseraient l'énergie solaire...) bingou
Publicité
Commentaires
L
Ça peut être sympa, un logement rural ^^ Peut-être juste un peu galère question transports.<br /> <br /> En ce qui concerne le terme de "campus vert", effectivement, j'en avais seulement entendu parler en tant que mobilisation étudiante (voir le mouvement de "Solar Génération"). Je me souviens avoir lu l'interview d'une fille qui dirigeait ça à Grenoble, je crois, et qui parlait de l'influence du modèle allemand, de l'avance que l'Allemagne avait dans le domaine.
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité