Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Россия: Bilibine

J'ai une passion pour les illustrateurs russes. Pour la culture russe en générale en fait: littérature, langue, costumes, arts, musique, certains films...

Mais là je m'attarderais sur certains illustrateurs.

Je ne sais pas encore à quoi c'est du, car je n'ai pas pu pousser mes recherches très loin, faute de temps, mais il y a un esthétisme commun à ceux que je citerais.

Le tout premier, et qui "justement" est un peu à part concernant cet esthétisme,

celui que j'ai découvert en lisant les contes et légendes russes, c'est Bilibine.

Pour sa fiche wikipédia c'est ici: Ivan Bilibine .

L'oiseau de feu:

2912659161_8d810eb5a7_z 

 2913531018_10e18d428a_z

Vassilissa la très belle:

Bilibin 

2913560570_fcce232c55_z 

Un lien vers un album Flickr, avec quelques cartes postales du même artiste.

bilibine_couple 

 bingou

Publicité
Commentaires
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité