Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2010

Dinan - Côtes d'Armor

Depuis que mon amoureux m'en avait parlé, et que j'avais vu les photos, je rêvais d'aller à Dinan! (Il y en a de très jolies sur le blog de Bérilune, mais impossible d'arriver à retrouver le lien..!) Nous avons donc pris le bus de Cancale à Saint Malo, puis de Saint Malo à Dinan, avec de beaux paysages et des endroits absolument charmants tout le long du trajet. C'était une évidence: j'ai absolument adoré la cité, magnifiquement médiévale! IMGP1498 IMGP1505 IMGP1506 IMGP1508 Le collège où étudia Châteaubriand: IMGP1509 IMGP1516 IMGP1518 IMGP1519 IMGP1533 IMGP1538 IMGP1558 Un morceau de l'église Saint Malo: IMGP1561 Un des très beaux vitraux de cette même église représentant Anne de Bretagne: IMGP1584 IMGP1598 IMGP1607 IMGP1610 Petite parenthèse: face à l'église Saint Malo il y a une super boulangerie au feu de bois, où les viennoiseries sont faites maison et ça se voit vraiment! J'avai envie de prendre leurs pains au chocolat en photo tant ils étaient beaux et appétissants! J'ai bossé dans 2 boulangeries, dans 2 coins de France opposés, et je commence à en avoir vraiment assez du surgelé -tjs du même fournisseur- même s'il est "pur beurre"..! Nous n'avons pas pu faire la rue du Jerzual, ni les remparts, et j'ai déjà très hâte d'y retourner!! Il nous reste encore plein de belles choses à y voir! J'ai passé un peu trop de temps chez "2 Filles en aiguilles": super boutique de perles où mon amoureux m'a gâté! (J'y ai découvert un créateur que j'ai tout de suite adoré, je vous en reparlerais prochainement!) Et nous n'avions qu'un bus pour repartir, donc à ne surtout pas manquer!! Depuis, j'ai aussi découvert par hasard une mercerie ancienne "Fleur de lin et bouton d'or" qui se trouve justement à Dinan, rue du Jerzual! Vous pouvez aller voir le site internet, il n'y a que des trésors!! (épingles à chapeau 1900, pinces à gants, rubans et vieilles dentelles, boutons, écheveaux...) Nous devrions y retourner dimanche 25 juillet pour la célèbre fête des remparts!! bingou
Publicité
Commentaires
L
Bon j'étais passée il y a un moment mais n'avais pas eu le temps de commenter les derniers billets... Très très belles photos, donc, ça fait rêver ! J'étais allée à Saint-Malo quand j'étais petite, et ça m'avait marquée. C'est marrant que pour la balade en bisquine tu parles d'ambiance "Pirates des Caraïbes", car c'est aussi l'impression que j'avais eue en visitant Saint-Malo ('fin, le scénario du film était bien sûr même pas écrit, mais bon c'est dans l'idée quoi). J'en ai d'ailleurs ramené une petite figurine de pirate, que j'ai toujours précieusement gardée.<br /> <br /> Tu as été aux fêtes de Dinan finalement ? Grâce à Facebouc, j'ai appris que deux copines à moi (et qui ne se connaissent pas ^^) y étaient !
A
Dinan j'ai adoré y aller, si j'y retourne en vacances un jour, j'irai faire un tour à cette mercerie ;)
W
La prochaine fois, il faudra revenir avec des habits adaptés à la cité et à l'évènement :)
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Publicité
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...
Newsletter
Publicité